1. AGS
  3. Membres
  4. Corps scientifique

LAQUIÈZE Ugo

Intitulé du projet de recherche

Du cyberactivisme à la protestation de rue : analyse de l’activisme médiatique conservateur et de son influence sur les campagnes anti-genre en francophonie

Promoteurs: David Paternotte (ULB)

Bio

Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en science politique de l’Université de Montréal, mes recherches se trouvent au croisement de la sociologie des mouvements sociaux, de la communication politique et des études critiques de discours.

Projet de recherche

Après la réalisation d’un mémoire sur l’évolution des discours anti-genre francophones diffusés en ligne, le projet de thèse porte sur les campagnes anti-genre numériques menées en francophonie, et vise à identifier les effets de ces campagnes à l’intérieur des mouvements anti-genre, sur les militant·es LGBTI+ et féministes, ainsi que sur les institutions et élus nationaux.