1. AGS
  2. FR
  3. Actualités

De nouvelles chercheuses à l’AGS

Publié le 13 septembre 2024 Mis à jour le 17 septembre 2024

L’AGS se réjouit d’accueillir de nouvelles chercheuses en ce début d’année académique.

Adrita Mitra, doctorante à l’Université d’Oxford, rejoint l’AGS grâce au soutien de la Fondation Wiener-Anspach. Son projet « Hope, Horror and Humanity: A transnational history of emerging networks and mobilities in the Congo Basin, 1880-1920 » est supervisé par Amandine Lauro.

Eve Gianoncelli, chercheuse postdoctorale à Nord University et chercheuse invitée à la Maison Française d'Oxford, rejoint l’équipe en tant que chercheuse-visiteuse, avec le soutien de David Paternotte. Ses domaines de recherche et d’enseignement se situent au croisement de la théorie politique, de la sociologie politique, et des études de genre.

Deux anciennes membres de l’AGS ont également été recrutées sur de nouveaux contrats. Aurélie Aromatario a obtenu un mandat de collaboratrice scientifique postdoctorale du FNRS pour son projet « Testostérone au féminin : Détournements et circulations d'hormones (les cas de la ménopause et de l'endométriose) », réalisé sous la promotion de David Paternotte. Aurélie Bouvart travaillera comme chercheuse postdoctorale sur la justice militaire et les violences basées sur le genre au Congo belge dans le cadre du projet Belspo DIGICOLJUST-2 (co)dirigé par Amandine Lauro.

Bienvenue à elles !